Chères adhérentes, chers adhérents,
Tout d’abord, nous espérons vous trouver tous en bonne santé, ainsi que vos proches ! Le pire est derrière nous, souhaitons-le, mais nous devrons continuer nos efforts pendant encore un moment.

Cependant, dans le cadre du dé-confinement, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons pouvoir, dans une petite mesure, rouvrir une partie de nos installations. En effet, dans le respect des consignes données par la FFT, 2 courts extérieurs vont de nouveau être accessibles pour le tennis loisir. La reprise des cours n’est pour le moment pas d’actualité, mais vous pourrez, sur réservation UNIQUEMENT, venir taper la balle. Le club-house, les vestiaires et sanitaires, ainsi que les courts intérieurs resteront interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre.Vous trouverez en pièce jointe toutes les consignes de la FFT, que vous devrez absolument respecter sur les terrains, je vais vous résumer ci-dessous les grandes lignes :

• Pas plus de 2 personnes sur chaque court (double interdit), dans le respect des principes de distanciation physique, soit au moins 2 mètres entre chaque personne, les mineurs ont droit à un seul accompagnant;
  • Vous devrez apporter votre propre gel hydroalcoolique pour nettoyer votre équipement;
  • Nous vous demanderons de nettoyer la bande du filet (oui, oui) avec le produit désinfectant mis à votre disposition par le club en fin de partie;
  • chaque joueur devra avoir ses propres balles identifiées par un signe distinctif et ne pas toucher les balles de son adversaire;

Dans un souci d’organisation, nous vous demandons de bien réserver, soit en ligne sur Ten’up, soit par mail à l’adresse du club. Nous avons volontairement limité les plages horaire de réservation, afin de nous permettre de préparer les courts pour votre usage, et pour qu’une permanence puisse être assurée par un membre du bureau quand vous viendrez jouer. Ainsi, vous constaterez que vous ne pourrez pas réserver plus d’une heure de jeu. Les créneaux disponibles seront les suivants : de 17h30 à 20h tous les soirs de la semaine, et de 13h30 à 19h le samedi (pas de créneaux le dimanche). Dans un souci d’hygiène, les portes des courts resteront ouvertes pour vous éviter de manipuler la poignée. Le club mettra à votre disposition sur chaque court les produits nécessaires pour le nettoyage du filet. Etant données les restrictions énoncées, nous vous demandons de respecter scrupuleusement le temps de réservation pour ne pas empiéter sur les créneaux des autres adhérents, et par égard pour le bénévole présent pendant votre créneau. Dans un souci d’équité, le bureau limitera également le nombre de réservation pour chaque personne, ceci pour permettre au plus grand nombre de profiter des courts.
Dans un premier temps, pour nous signifier votre intention de venir jouer, nous vous demandons de remplir et nous renvoyer par mail l’attestation que vous trouverez en pièce jointe.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre par mail ou sur la ligne du club au 09.63.59.87.87.
Comme je vous le disais en introduction, nous avons encore des efforts à faire pour vaincre totalement ce virus, mais en respectant au mieux les consignes, cela ne devrait poser aucun problème. En espérant que nous pourrons bientôt tourner cette page. J’ai conscience du caractère un peu drastique de ces mesures, mais elles sont indispensables pour protéger la santé de tout le monde.
Je vous remercie sincèrement de votre compréhension à tous, nous restons à votre disposition pour vous éclairer davantage sur la marche à suivre.
On se revoit tous très vite sur les courts !!!
Sportivement,

Rémi BIZET, TC Mourenx