Cher(e) ami(e),

Depuis le 09 Août, tout club, dont le nôtre, quel que soit sa capacité d’accueil, est soumis au Pass Sanitaire et ce même si nous ne sommes que 2 sur le court.

Le Pass Sanitaire est valide dans la mesure où :

Un adhérent, un joueur, ou un accompagnateur, a suivi l’intégralité du processus vaccinal, à savoir deux vaccinations plus un délai de 7 jours suite à la deuxième injection.

L’adhérent, le joueur ou l’accompagnateur fournit un test négatif de moins de 72 heures.

Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

La FFT nous a demandé une liste de personnes susceptibles de contrôler les Pass Sanitaire : naturellement, nous avons désigné tous les membres du Comité Directeur du Club. Néanmoins, même si ces personnes ne sont pas présentes lorsque vous viendrez au club, il est bien évident que l’application du PASS Sanitaire devra être la règle absolue, sans dérogation, les conséquences pour le club étant importantes ( fermeture administrative, suspension d’affiliation…) pour ne pas risquer de mettre en cause la pérennité de notre club et notre plaisir à tous de jouer. Nous comptons sur votre sens de la responsabilité, sachant que si nous constations des dérives nous devrons prendre d’autres mesures mais il serait fortement dommageable que le non respect du protocole par une infime minorité, pénalise la collectivité. Pour votre information, la municipalité a réparé le grillage du court extérieur n°3 afin d’éviter l’intrusion de personnes non licenciés, nous allons ré-ouvrir le court dès la fin des mesures liées au PASS sanitaire.

Enfin, en ces temps difficiles et de tension, nous tenons à préciser à nouveau ce qui devrait être une évidence mais qui ne l’est peut être pas pour tous : nous ne sommes pas là pour juger du bien fondé ou pas du Pass Sanitaire, mais parce que nous sommes club affilié FFT, nous devons appliquer les procédures que l’on nous demande d’appliquer, sinon, il faudrait de ne plus être affilié mais dans ce cas cela signifierait plus de licenciés, donc plus de tournois, plus de compétitions individuelles ou par équipes …donc plus de club, et bien entendu, ceci n’est pas une option crédible.

Sportivement.